GUIDE DE LA SEANCE GROSSESSE


Nous avons programmé un rendez-vous grossesse prochainement et je vous remercie pour votre confiance.


 Pour vous permettre de bien préparer cette séance, vous trouverez ci-dessous le guide de votre séance grossesse.

Il répondra aux principales questions que vous devez vous poser.


Bien entendu, je reste à votre disposition si vous avez d'autres interrogations.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE GROSSESSE ?

Je vous reçois à mon domicile, dans mon petit cocon que j’aménage spécialement pour vous accueillir. Avant votre arrivée, les fonds seront installés et vous aurez accès au bureau (les “coulisses”) pour vous changer. Je dispose de nombreuses robes et bodys réalisés spécialement pour mettre en valeur vos jolies courbes. Ils correspondent au style glamour que j’affectionne beaucoup. Si vous avez pris rdv avec moi, c’est que vous aimez aussi ce style. Alors faites moi confiance, vous trouverez sûrement votre bonheur dans la garde robe!

PETITS TRUCS ET GRANDES ASTUCES 

Voici quelques conseils utiles et pratiques pour que la séance se déroule au mieux :

Juste avant le RDV

- évitez les lunettes de soleil (qui marque le nez), les montres trop serrées au poignet, les pantalons qui remontent sur le ventre, retirez vos bracelets trop colorés, vérifiez votre manucure, pas besoin de chaussures : vous serez pieds nus pour un meilleur positionnement, optez pour des sous vêtements qui ne vous serrent pas trop si possible blanc et noir. Si besoin, je tiendrais à votre disposition des culottes chair sans couture ainsi que des soutien-gorge chair.

- mêmes recommandations pour le futur papa au sujet des lunettes de soleil, pensez à mettre des chaussettes sobres, si vous souhaitez absolument prendre des chaussures, veillez à les amener à part afin qu’elles restent propres (mes fonds sont en papier, ils se salissent très vite surtout par temps de pluie).

 

Pendant la séance :

- Evitez le sourire crispé : un regard puissant, un léger sourire ou un éclat de rire est préférable. Pensez à bébé, en couple, soyez tendre, votre complicité doit se ressentir.

En un mot, ne soyez pas timide, je ne suis qu’un miroir.

LA SEANCE AU STUDIO

Les poses n’étant pas très variées, je vous conseille de choisir une robe (2 maximum si elles sont différentes), un body et/ou sous-vêtements/voile. Les robes sont, pour la plupart, adaptées à toutes les tailles. Toutefois, ce choix pourra être modifié en séance si le style de la robe ne vous plait pas ou ne vous convient pas. Je réalise d’abord les photos de la maman seule puis ensuite avec les autres membres de la famille. De ce fait, la séance peut durer plus longtemps si vous avez déjà des enfants. Il est important que les vêtements des autres membres de la famille soient assortis avec les tenues choisies. Vous pouvez prévoir plusieurs tenues et nous feront le tri ensemble avant de commencer la séance. Si vous venez avec vos aînés, pensez à prendre des jeux et des livres pour les faire patienter avant leur tour. En fin de séance, je propose toujours les photos très appréciées en ombre chinoise (contre jour). Ces photos se réalisent en sous vêtements et de préférence torse nu pour le futur papa.

LA SEANCE EN EXTERIEUR

Que vous ayez choisi le séance en forêt ou à la plage, le rendez vous est prévu directement sur place. J’apporterais les tenues choisies (2 à 3 robes maximum qui seront différentes pour varier les photos). Il faudra passer les robes sur place. Comme pour la séance en studio, pensez à prévoir des tenues assorties pour le futur papa. Les lieux choisis sont généralement peu fréquentés (sauf la plage en plein été) mais le futur papa et moi même seront là pour vous aider à vous changer. Pensez à prévoir de l’eau et une collation si besoin.

LE DRESSING DU STUDIO

Vous trouverez ci-dessous une présentation des tenues et accessoires que je mets à votre disposition.

La plupart de ces tenues proviennent de boutiques spécialisées pour mettre en valeur la maternité. Mon souhait est de vous proposer un large choix de matière, de formes, de couleurs... afin que chacune d'entre vous puisse trouver son bonheur.

Je tiens également à votre disposition des sous vêtements couleur chair : 3 tailles de culotte (à passer par dessus votre propre culotte pour des questions d'hygiène) et plusieurs tailles de soutien gorge à bretelles amovibles.

Pour votre conjoint, si vous ne disposez pas de haut adapté, vous trouverez également au studio des tee shirt blanc, marron et noir (taille S, M, L et XL dans les 3 coloris). Pensez à m'ndiquer sa taille avant le rendez vous. Un jean ou un chino fera parfaitement l'affaire pour compléter son style.

Et parce qu'on ne fait pas des photos de grossesse tout les jours, vous pourrez également essayer quelques bijoux (collier en strass, bijoux d'épaules en perle ou doré...)

Bien que le choix soit déjà très varié, si vous le souhaitez, vous pouvez également compléter votre séance avec l'une de vos tenues (jean, robe, peignoir en soie ou dentelle, dessous sexy...).