GUIDE DE LA SEANCE NAISSANCE


Nous avons programmé un rendez-vous naissance prochainement et je vous remercie pour votre confiance.


 Pour vous permettre de bien préparer cette séance, vous trouverez ci-dessous le guide de cette séance.

Il répondra aux principales questions que vous devez vous poser.


Bien entendu, je reste à votre disposition si vous avez d'autres interrogations.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE NAISSANCE ?

Vous découvrez ce petit être qui ouvre doucement ses yeux sur son joli univers. Il rythme vos journées (et vos nuits) depuis seulement quelques jours mais remplit déjà votre cœur ! C’est un immense honneur pour moi de faire partie de la magie de ces instants et de réaliser pour vous le plus bel album de famille.

UN COCON DE DOUCEUR

Afin de maintenir le maximum de confort pour votre enfant, je réalise les séances avec les nouveau-nés dans mon Home Studio, à mon domicile. J’aménage mon salon afin de vous permettre d’apprécier les mises en scène et de vous détendre pendant la séance de votre tout petit. Vous pourrez le changer en toute sécurité, chauffer son biberon si besoin... Votre bébé sera confortablement installé. Une table de posing avec matelas douillet lui offrira tout le confort nécessaire pour se reposer et nous offrir ses plus jolies poses et ses sourires, s’il le veut bien. La pièce sera chauffée en suffisance pour qu’il soit serein et apaisé. Le Home Studio sera préparé avant votre arrivée afin de ne pas perdre de temps. Tous les accessoires (tenues, bonnets, wraps, contenants...) ont été sélectionnés avec le plus grand soin. Ils respectent la peau de votre enfant, sa sécurité, sa physiologie et des règles d’hygiène strictes.

MON STYLE

Je prends le plus grand soin à mettre en valeur votre enfant, la fratrie, votre famille, votre amour, la magie de ces moments. Pour cela, mon style se veut sophistiqué, authentique, et épuré pour représenter au mieux les valeurs qui vous unissent.

Les accessoires (couvertures, paniers...) sont sélectionnés pour leurs qualités de confort, hygiène et sécurité mais aussi leur forme et leur couleur, pour que ces images ne passent pas de mode. Pour que le plaisir que vous ayez en tournant les pages de vos albums photos aujourd’hui, soit le même dans 5, 10, 50 ans...

Je renouvelle régulièrement mon stock d’accessoires afin de vous offrir des images qui vous correspondent.

QUE DEVONS NOUS PORTER?

Pour les images en famille, le naturel est de mise. Je vous conseille d’emporter des vêtements neutres, blancs, et/ou noirs, mais surtout coordonnés, sans trop de motifs. Je peux également vous prêter des robes pour les mamans et des tee-shirts unis pour les papas. Les photos réalisées feront partie de l’histoire de votre enfant, elles seront peut être sur les faire-parts de naissance et le suivront longtemps, prenez donc un peu de temps pour vous apprêter, qu’il garde en mémoire la jolie famille qu’il a la chance d’avoir.

TRUCS ET ASTUCES POUR DES IMAGES EXCEPTIONNELLES

L’objectif d’une séance est de créer les plus belles images de votre précieux trésor et de votre famille. Je souhaite aussi que ce moment soit doux, chaleureux et agréable. Pour cela, je m’adapte au rythme de votre enfant, et respecte sa physiologie afin de créer des poses dans lesquelles il se sent bien. Le petit secret pour des images intemporelles, remplies de la “sérénité” des nouveau-nés est d’utiliser ses temps de sieste. Toutefois, même si les nouveau-nés dorment 20 heures par jour, ils ne dorment pas sur commande. Voici donc quelques astuces :

- Si possible, donner un bain à bébé avant la séance.

- Privilégiez des vêtements simples à enlever (éviter ce qui s’enfile par la tête).

- L’idéal est qu’il ne dorme pas durant l’heure précédent la séance, c’est le moment de lui parler, de le stimuler.

- Amener une tétine avec vous (même s’il n’en a pas).

- Emportez aussi tout son nécessaire (change, lait...).

- Si possible, le nourrir juste avant de partir ou en arrivant au Home Studio.

- Soyez patient, une séance nouveau-né dure environ trois heures parce que la priorité c’est le confort de votre bébé, nous nous adaptons à son rythme. Sachez que les bébés ressentent nos émotions, une ambiance sereine privilégiera son bien-être, alors pas de stress 🙂

- Faites moi confiance!

DEROULEMENT DE LA SEANCE

La séance commence généralement par des photos de bébé emmailloté dans un ou des contenants. L'emmaillotage permet d'apaiser bébé en reproduisant sa position intra-utérine. Voici quelques exemples de contenants :

Je peux aussi réaliser des photos sur un "flokati", une grosse couverture en laine naturel de mouton. C'est également sur cette couverture que seront réalisés les photos avec les aînés s'il y en a, afin de garantir la sécurité de votre bébé.

Nous réaliserons en suivant quelques photos de famille.

Enfin, lorsque bébé sera bien endormi, nous pourrons finir la séance pour les photos de posing. Bébé sera allongé dans différentes positions sur la table de posing spécialement conçues pour cet usage.

Si vous le souhaitez, grâce aux photos réalisées, je pourrais également vous proposer des photos montage. Il faudra toutefois me le préciser en amont pour que je puisse adapter les poses et les accessoires.

Ne pas oublier les petits détails trop mignons!!!